Pêche de loisir : en Normandie, les bars devront désormais être relâchés
- Détails
- Publié le vendredi 15 décembre 2017 08:30
La Manche Libre , le 14 décembre 2017.
Les 28 Etats membres de l'Union européenne et la commission européennes se sont mis d'accord sur des quotas de pêche dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 décembre 2017. Des mesures prises pour permettre la reconstitution des stocks et éviter la surpêche mais qui ne devraient pas plaire à tout le monde. Concernant la pêche de loisirs, les bars devront désormais être relâchés.
Eviter la surpêche et permettre la reconstitution des stocks, tels sont les objectifs des quotas de pêche pour 2018 discutés mercredi 13 décembre 2017 par les ministres des Etats membres de l'Union européenne et la commission européenne. Toutes les parties sont finalement tombées d'accord.
Des changements pour les professionnels...
La pêche au bar va être plus réglementée. Sur le littoral de la Normandie, seuls certains types de pêche seront autorisés pour les professionnels, comme l'explique Le Figaro, et la pêche sera interdite pendant deux mois au moment de la reproduction.
... et pour les pêcheurs amateurs
Concernant la pêche de loisirs, le changement est plus drastique encore. La pêche au bar est bien autorisée toute l'année mais les poissons devront être tous relâchés. La règle selon laquelle un pêcheur pouvait pêcher et ramener un bar n'est donc plus d'actualité.