Depuis le 2 mai, A Guernesey les Anglo-Normands peuvent naviguer !
- Détails
- Publié le mardi 5 mai 2020 08:58
Conseils aux propriétaires de bateaux après avoir modifié les restrictions COVID-19
Guernsey Coastguard exhorte tous les propriétaires de bateaux à réfléchir très attentivement avant de prendre un navire hors de tout port, port de plaisance et poste à quai de Guernesey après l'annonce assouplissement des règles sur l'utilisation des bateaux de plaisance privés pendant le verrouillage du COVID-19 en raison de l'entrée en vigueur à 00 h 01, heure locale, le 2 mai 2020.
Avant le 2 mai 2020, les propriétaires et exploitants de bateaux privés ne pouvaient pas naviguer en haute mer. Maintenant une utilisation restreinte de navires privés selon des critères définis est autorisée.
Le capitaine du capitaine de port de Guernesey, David Barker, a déclaré: «Tous les marins doivent observer et reconnaître les dernières prévisions météorologiques et maritimes, et s'assurer que leur navire a été vérifié et inspecté à fond avant de mettre en mer. Cette comprend également la garantie que tous les systèmes et moteurs du bateau fonctionnent correctement et l'équipement est à jour et fonctionne normalement.
En cas de doute sur la navigabilité d'un navire et la fiabilité des équipements et systèmes de sauvetage (gilets de sauvetage, radio, radar navigation, radeaux de sauvetage, etc.), ne partez pas en mer. Cela pourrait impliquer la recherche et le sauvetage locaux des ressources, telles que l'embarcation de sauvetage, étant lancées inutilement. Pour ceux qui veulent se diriger en mer, pensez à prévoir quelques jours pour nous aider à gérer le trafic maritime et les flux."
Les garde-côtes de Guernesey recommandent fortement qu'aucune tentative de sortie en mer ne soit faite tant que les navires sont pas réparés et / ou entretenus par un professionnel du nautisme après ce long hiver.